http://img212.imageshack.us/img212/2118/image2as9.th.jpg

 

Article paru dans Midi Libre du samedi 29 décembre 2007

Enfin, l'accord est signé. Palavas sera donc bien raccordée avec d'autres communes à la station d'épuration Maera.

C'est une bonne nouvelle pour les Palavasiens autant sur le plan économique qu'écologique:

- La commune et les Palavasiens n'auront pas à débourser 24 millions d'euros pour la construction d'une nouvelle station d'épuration comme le souhaitait au départ Christian Jeanjean.

- Les étangs de Palavas vont pouvoir enfin respirer car ils ne recevront plus de déchets.

Cet accord est un beau cadeau  de Noël, pour tous les Palavasiens et les touristes qui verront la qualité des eaux de baignade s'améliorer.

Ensemble passionnément pour Palavas se félicite car l'intérêt général l'a finalement emporté sur les intérêts particuliers et politiciens.

_____________________________________________________________________________________


LOU CLAPAS le 2007-12-30 à 09:00:20
LOU CLAPAS DIT:MERCI MM JEANJEAN ET FRECHE

L'accord sur le raccordement de Palavas à Maéra est signé et les Palavasiennes et Palavasiens , comme tous les amis de la nature vous remercient.

Je suis trés heureux de vous voir prendre de bonnes résolutions en cette fin d 'année 2007 et de vous avoir entendu l'un et l'autre prendre de bonnes résolutions pour 2008;dans la mesure ou vous êtes engagés à vous retrouver pour signer un nouvel accord sur les transports .
Tant sur le plan de la desserte des Bus que le prolongement de la ligne 3 de Tramway.
Il était étonnant que ces deux Lauréats de la Fac de Droit se tournent le dos sur des dossiers d'intéret général.C'est chose faite l'intelligence l 'a emporté sur des bras de fers inutiles.
Ne fouillons pas dans le passé pour chercher qui est plus ou moins responsable .
Savourons cette sage décision et projetons nous dans le futur avec passion mais aussi avec raison....
LOU CLAPAS va pouvoir arborer le pavilon bleu sur le mât de son petit bateau de péche et frétiller de plus en plus dans (sa) et (notre) Maree Nostrum.
LOU CLAPAS qui est parfois critique et caustique sait également dire MERCI à tous ceux qui de prés ou de loin améliorent la vie au quotidien des Palavasiennes et des Palavasiens
Oui Merci à MM JEANJEAN et FRECHE !
Merci ET Bonnes fêtes de Fin d'Année à toutes et tous

 

 

LOU CLAPAS le 2008-01-04 à 10:00:03
PALAVAS DEJA RACCORDE A MAERA

Et OUI; PALAVAS EST DEJA RACCORDE A MAERA ce qui n'est pas encore le cas de 17 Communes de Montpellier Agglomération.
Finalement pour etre "HORS" Montpelier Agglomération; force est de constater que M Christian Jeanjean s'en sort mieux que les autres communes.
Rappelons que LATTES qui reçoit et les ordures et les Eaux Usées de toute l 'Agglo depuis plus de 30ans n' a ete raccordée à Maera que l'année dernière.
Avouez qu'en la matière la notion de temps est tout à fait relative, n'en déplaise à ceux qui manquent d'objectivité.
ENFIN OU DEJA?
Toujours est il que Palavas qui ne fait pas partie de l'AGGLO EST DEJA RACCORDEE ALORS QUE 17 COMMUNES MEMBRES DE L AGGLO ATTENDENT ENCORE AU PORTILLON ET NE LE SERONT PAS AVANT 2010
Tout compte fait M JEANJEAN ne se débrouille pas mal?Pour ma part je dirais que M JEANJEAN se débrouille trés bien, ce qui laisse augurer le problème des transports sera résolu dés sa réelection aux Municipales!
Tel sera le voeu formulé en ce début d'année 2008 dans l'intérêt des Palavasiennes et Palavasiens un voeu que partagera avec moi M M Luc Albernhe qui défend
passionnellement les intérêts généraux des Palavasiens LOU CLAPAS

 

 

 

LUS FACHS le 2008-01-21 à 17:28:29
Ne désirant pas polémiquer avec une personne qui nie et affirme tout et son contraire, pour qui, seul ce qu’il affirme est la vérité (c’est Dieu qui parle), qui s’en prend à tout ce qui passe à sa portée, quand il parle de lui c’est souvent à la 3ième personne (comme Alain Delon), qui fait des affirmations que seul un mongolien peut croire, j’ai décidé malgré tout de continuer à m’exprimer sur ce blog, comme sur d’autres. Aussi à l’avenir, je vais ignorer complètement les articles de LOU CLAPAS et considérer qu’il n’existe pas. Cette personne ayant visiblement l’intention de semer la perturbation sur ce blog pour le compte du maire, j’invite tous les blogueurs sérieux et responsables à adopter à l’égard de LOU CLAPAS la même attitude en ne lui donnant pas la réplique et en ignorant ses articles. La sérénité et le travail sérieux peuvent revenir sur ce blog qui est très intéressant pour les Palavasiens qui cherchent la vérité.
ADIEU LOU CLAPAS
LUS FACHS


visiteur le 2008-01-25 à 00:12:33
Une constante dans ce site ce sont les intervenants qui considèrent comme une perturbation les avis différent des leurs. Pour une équipe d'ouverture...

En plus ces même personnes excluent ou se moquent d'autre catégories de citoyens.
Je rappelle à la personne au dessus que mongolien ce n'est pas une insulte mais une bien triste maladie.
De même les plus de 55 ans ne sont pas finis comme semble le croire notre ami luc...
Et ces propositions?


coached le 2008-01-26 à 11:48:32
Visiteur,
Je suis d'accord avec vous mais pour certains le mot"mongolien" est une insulte. Insulte envers qui elle est prononcé et insulte à la dignité humaine.
Le mongolisme n'est pas une maladie mais une aberration chromosomique qui en général intervient lors de la fécondation sur la paire chromosomique 21.
Ce LUS FACHS a eu surement la chance de n'avoir dans sa famille aucune personne de trisomique.
Cette malchance, lui aurait permis de se rendre compte que nous n'arrivons à leur cheville quant aux relations humaines.
Nulle famille
n'est à l'abri de cette aberration!...

 

______________________________________________________________________________________

 

 

 

 

 

 

En 2006, Christian Jeanjean promettait aux Palavasens dans un article paru  dans « Le journal de l'emploi » :

 

 

http://img252.imageshack.us/img252/2563/image001bs0.gif

 

http://img252.imageshack.us/img252/2563/image001bs0.gif

 

 

http://img252.imageshack.us/img252/2563/image001bs0.gif

 

http://img252.imageshack.us/img252/2563/image001bs0.gif

 

http://img252.imageshack.us/img252/2563/image001bs0.gif

                        http://img148.imageshack.us/img148/3160/image002dm8.jpg

 

 

 

Les Palavasiens vous disent aujourd'hui

 

                http://img166.imageshack.us/img166/6030/image003pa1.gif

 

 

aux promesses non tenues!

 

 



 

LOU CLAPAS le 2007-12-28 à 14:55:21

LUC ,VOUS MENTEZ!(PAR OMISSION)

Je me suis procuré le Journal de l'emploi,et constate que vous ne relatez pas fidèlement les propos de M Christian JEANJEAN.
Non seulement vous sortez les phrases de leur contexte mais volontairement vous occultez certains passages et autres projets qui ont réalisés.
Cela peut s'apparenter à un mensonge par omission dans le cas ou vous rétablieriez la vérité dans le cas contraire ce serait malhonnête intellectuelle(ment)et incorrect politique(ment)
Qu'avez-vous à craindre? Dites la vérité et laissez le soin aux Palavasiennes et Palavasiens de choisir en connaissance de cause.
Cessez de travestir la vérité!
Passionnément pour Palavas mérite clarté, transparence et VERITE;une notion qui vous échappe me semble t-il car vous voila pris en flagrant délit de mensonge .
Une fois de plus, me direz vous?
LOU CLAPAS


Sébastien le 2007-12-28 à 18:44:18
Lou Clapas, il faut savoir lire un blog, naviguer entre les différents articles: voici l'article en question paru sur ce blog(Dans articles d'actualité, article intitulé, ce que prometttait Christian Jeanjean, début 2006: en juin 2007, ruen de ce qu'il avait promis n'a été réalisé)

Je trouve vos messages sur ce blog bien agressifs et pas constructifs.

Pour ma part, je suis ravi de l'existence de ce blog car il nous permet de voir qu'il existe à Palavas des personnes qui souhaitent d'autres solutions que celle du maire. C'est cela la démocratie et j'encourage donc l'animateur de ce blog à continuer et à nous informer.

Article paru dans "le Journal de l'emploi"

Le journaliste pose la question suivante à Christian Jeanjean:

Quels sont les grands projets pour l'année 2006 ?

Nous concrétisons le centre de balnéothérapie qui va permettre de créer 60 emplois. La future piscine va apporter une douzaine d'emplois. Nous transférons nos services techniques vers la Pourquière, à l'entrée de Palavas. Ce qui va nous permettre de créer 150 logements sociaux à la place. 80 autres logements seront aménagés dans d'autres locaux des services techniques. Nous allons multiplier les parkings pour faciliter le stationnement. Nous poursuivons notre projet Natura 2000, avec la protection des étangs et l'aménagement de la piste piéton et cyclable, que nous réalise le Conseil général. Côté pêche, c'est un maillage des récifs pour les poissons. Un musée Jean Rudel sera initié, grâce au don d'un fonds d'une centaine d'oeuvres. Nous allons essayer de faire un auditorium sur le Parc du Levant pour la musique. La Maison des associations, dont la construction est en cours, verra le jour. Tout ceci sans augmentation des impôts, ni en 2006, ni en 2007. Parce que nous avons retrouvé nos capacités de financement et que nous avons rejoint la communauté de communes du Pays de l'Or et le Sivom qui appliquent véritablement les principes de solidarité intercommunale.


coached le 2007-12-29 à 10:29:49
1997: annonce d'une salle de sport
2007: construction d'un hangard pour le sport
PROMESSE TENUE


LOU CLAPAS le 2007-12-30 à 09:23:19
LOU CLAPS VOUS DEMANDE D 'ETRE REALISTES

Comment voulez vous réalisez des projets de cette envergure alors qu'ils ont été l'objet d'une interview au mois Juin 2006 et que nous sommes en fin 2007?
Ces projets, comme le souligne le candidat socialiste doivent faire l'objet d'une concertation avec la population, d'une recherche de financement avec les Collectivités et seront réalisés au cours du prochain mandat, SANS AUTRE FORME DE PROCES D'INTENTION;
Tous les projets avancées au cours de ces dernières années ont été réalisés et comme disait Tonton Franois Mitterrand: IL FAUT DONNER DU TEMPS AU TEMPS
Au lieu de placer des Feux "ROUGES" aux projets qui interessent les Palavasiens ; faites preuve d'intelligence et de patience cher Camarade et aidez nous a faire passer tous ces Feux au "VERT"
Dans le cas contraire vous risquez d'être taxé de politicien ou de politicard, ce qui ne vous ressemble pas! Alors sans rancune......
ALLEZ LUC BONNE FETES ET A L'AN QUE VEN
Votre EX-camarade socialiste LOU CLAPAS


Arnaud le 2007-12-30 à 12:29:11
Lou clapas, il est étonnant de voir votre énervement lorsque on assène des vérités que vous ne voulez pas entendre.
En effet, peu de promesses ont été tenues et je ne vois pas pou .r quelles raisons, il faudrait maintenant faire confiance à un homme politique qui pour se faire réelire dit tout et son contraire.
Depuis qu'il est maire, le bilan de Christian Jeanjean est pour moi négatif. Qu'a t-il fait en 19 ans? Juste le minimum lorsqu'on est maire, mais pas plus.Bref, rien d'extraordinaire pour les Palavasiens.Je ne sais pas si vous faites parti de la mairie mais votre aveuglement vous rend non seulement aveugle mais non crédible.
Quant à la concertation, ce n'est pas dans les habitudes de notre maire:
- pas de consultation pour ou contre la sortie de l'agglo
- pas de consultation pour ou contre le tunnel
- pas de consultation sur les transports.
etc....
Donc la concertation dont vous parlez, c'est pipo et clarinette.


LOU CLAPAS le 2007-12-30 à 14:52:22
LOU CLAPAS A ARNAUD

Mon cher Arnaud, tu n'a pas l'air de comprendre au point de faire la mule , aussi je te renvoies à un vieux dicton bien de chez nous ( que mes frères occitans m'excusent pour les fautes d'orthographe)

LO TREN QUE PREN LA MIOLA, TOTJORN I E DURA !

VEUX TU QUE JE TE L'EXPLIQUE???....
LOU CLAPAS


un noctambule palavasien le 2007-12-31 à 03:46:54
Ne dormant pas, je parcoure pour la première fois ce blog et je le trouve très interréssant. Je vois par contre que ce Monsieur Lou Clapas fait l'unanimité contre lui et à juste titre d'ailleurs. De quel droit ose t-il donner des leçons? Il est en plus assez sectaire dans ses propos et parfois même désobligeant.

Je crois qu'il faut que ce monsieur se calme. Il apprendra que la démocratie, c'est savoir respecter l'autre, c'est accepter d'être critiqué et c'est ausi la TOLERANCE, mot qu'il ne semble pas connaître.

Pour revenir aux choses essentielles, je trouve tous les articles pertinents et nous pouvons mesurer le bilan de Monsieur Jeanjean qui nest pas très flatteur pour un maire en exercice depuis 1989 je crois.


ANTOINETTE site/blog : http:// | le 2008-01-14 à 20:19:09
cE QUI M'ATTERRE LE PLUS C'ESTDE VOIR SANS CESSE DES PROJETS SANS LES VOIR EXPOSER EN MAIRIE DANS UNE CERTAINE CONTINUITE ESTHETIQUE ARCHITECTURALE SALLE BLEUE SALLES DES ASSOCIATIONS PISCINE COMME DES TAS LES UNS A COTE DES AUTRES
LES PERMIS DE CONSTRUIRE POUR REMPLACER DES MAISONS (VOIRE DU PATRIMOINE VILLAGE DES PECHEURS)PAR DES IMMEUBLES A VOCATION TOURISTIQUE SE MULTIPLIENT SANS RECHERCHE D'UNITE
ET LES LOGEMENT SOCIAUX?


palavas++ le 2008-01-20 à 21:15:46
Lou Clapas
tu oublies que la democratie donne le droit de ne pas être d'accord.
En effet on peut laisser du temps au temps mais alors dans ce cas la on annonce pas des projets qu'on ne tiendra pas.
Et je pense que oui pas mal de Palavasiens se préoccupent de la politique de notre ville qui ressemble pour le moment à des trottoirs en losange et des palmiers et à quelques projets réalisé.
Notre ville stagne et pour ma part je ne pense pas que rester dans la continuité avec Monsieur Jeanjean n'est pas la meilleure solution.
Certes chacun est libre d'avoir un avis c'est la démocratie.
Cordialement,


LUS FACHS le 2008-01-21 à 17:29:45
Ne désirant pas polémiquer avec une personne qui nie et affirme tout et son contraire, pour qui, seul ce qu’il affirme est la vérité (c’est Dieu qui parle), qui s’en prend à tout ce qui passe à sa portée, quand il parle de lui c’est souvent à la 3ième personne (comme Alain Delon), qui fait des affirmations que seul un mongolien peut croire, j’ai décidé malgré tout de continuer à m’exprimer sur ce blog, comme sur d’autres. Aussi à l’avenir, je vais ignorer complètement les articles de LOU CLAPAS et considérer qu’il n’existe pas. Cette personne ayant visiblement l’intention de semer la perturbation sur ce blog pour le compte du maire, j’invite tous les blogueurs sérieux et responsables à adopter à l’égard de LOU CLAPAS la même attitude en ne lui donnant pas la réplique et en ignorant ses articles. La sérénité et le travail sérieux peuvent revenir sur ce blog qui est très intéressant pour les Palavasiens qui cherchent la vérité.
ADIEU LOU CLAPAS
LUS FACHS


LOU CLAPAS le 2008-01-21 à 21:23:52
BIENTOT UN CENTRE DE THALASSOTHERAPIE A PALAVAS

Contrairement aux assertions et contre vérités le centre de thalassothérapie de Plavas les Flots ouvrira en 2009 (SOURCE LA GAZETTE JANVIER 2008)

-Ce centre de thalassothérapie sera doté d'un Espace de soins, hôtel et restaurant 4 étoiles et d'une piscine à l'eau de mer et une autre à l'eau douce avec une touche médicalisée tres prisée par la clientèle.

- Ce concept fait un tabac aux U.S.A et en Allemagne
et sera couronné de succés à Palavas les Flots;sachant que la sation balnéaire de Palavas béficie d'une position stratégique à moins de 5 minutes de l'aéroport de Montpellier.

Prés de 60 emplois en vue et des centaines d'emplois induits par ce type de complexe.
Bref que du bonheur! Aussi ne boudons pas notre joie et informons nos amis palavasiens de ce qui se fait de Neuf et ce passionnément avec et pour les Palavasiens.
Un travail de longue haleine de M Christian JEANJEAN et de son Conseil Municipal dans l'intéret général qui sans nul doute sera souligné et encouragé y compris par l'opposition.
lOU CLAPAS EST HEUREUX DE PARTAGER CETTE NOUVELLE AVEC VOUS et invite le Webmaster à retirer le stop qui devient génant, innoportun et inapproprié devant ce beau projet en voie de réalisation

LOU CLAPAS


 Titou le 2008-01-21 à 21:30:54
Vous oubliez d'indiquer que la photo de ce journal, cache les immeubles existants et que les habitants habitant en deuxième ligne ne verront plus la mer. De plus, ce centre ne va pas privilégier les Palavasiens les plus pauvres qui ne pourront même pas faire quelques bains de boue. Ce centre attirera les touristes ou congressistes qui viennent à Montpellier et qui seront proches de l'aéroport pour rentrer ensuite directement chez eux. Ils ne mettront sans doute jamais les pieds à Palavas et ce centre n'aura vraisemblablement aucune retombée économique pour les commerçants ou restaurateurs de Palavas puisqu’un soi disant restaurant gastronomique (on attend toujours celui qui devait s'installer au phare)y verra le jour.


palavas++ le 2008-01-21 à 22:40:28
merci de l'info Alain Delon


coached le 2008-01-22 à 20:09:18
Vous pouvez arreter de répondre à ce Montpellierain.
Comment peut-on s'appeler LOU CLAPAS au bord du sable fin.
En effet cet individu non identifié a comme son nom l'indique la tête pleine de cailloux qu'il envoie à tout le monde pour faire mal. J'espère que son tas va s'épuiser et qu'il retournera sur terre et de préférence loin du Clapas et au bord de la mer entendre le doux murmure des vagues qui bercent lentement notre cité.


Réaliste le 2008-01-25 à 00:06:14
Vous êtes tous bien gentils, vous prenez un extrait de journal de 2006 et vous voulez un an après  que tout soit réalisé.
Heureusement que vous n'êtes pas aux affaires avec des allumés pareils nos impôts exploseraient en un an.
C'est la différence entre des pros et des amateurs...
Et dans un village comme le notre on a besoin de spécialistes pas d'illuminés.


coached le 2008-01-25 à 07:17:31
ILLUMINES!...
Des professionnels, des vrais, annonceraient les investissements futurs en donnant des dates de début et de fin de travaux.
S'il y a critiques, c'est qu'on prépare les guirlandes sans dire que l'on n'a pas ni les cables ni la centrale.
Les effets d'annonce donnent justement le sentiment que ceux qui gérent la commune sont des amateurs.


LOU CLAPAS le 2008-01-25 à 08:50:53
LOU CLAPAS A CEUX QUI ONT LES PALOURDES ENSABLEES

Je vous signale que PORT MARIANNE( Montpellier°) avec ses 300 anneaux a été annoncé en 1989
Et que 20 ans plus tard c'est toujours une mare aux canards
Qu'en pense Jean LOUIS jACQUET de ce projet avancé par son camarade visionnaire GEORGES FRECHE?
J L JACQUET osera t-il dénoncer la lenteur de ce projet ou a t-il un jugement à GEOMETRIE VARIABLE
Je reste persuadé qu'avant que nos amis LUC ET JEAN LOUIS auront bien des ecluses infranchissables avant d'aller y opposer un stop face à ce projet !
La rénovation du Musée Fabre a duré PLUS DE 6 ans, le Centre d'Art Contemporain est annoncé depuis 1998 et ne sort toujours pas des cartons d'archives
Et lorsqu'un nouveau stade de Rugby QUI FAIT DOUBLE EMPLOI AVEC LE STADE SABATHE est lancé à la va vite les gradins menacent de s'écrouler
La ligne 2 du Tramaway IL FALLAIT VITE L'INAUGURER
OR NON SEULEMENT ELLE S'AVERE DEFICITAIRE( -50%)
et JE VIENS D4APPRENDRE PARCE QUE JE NE SUIS PAS TOUJOURSA MONTPELLIER QUE LES FACADES DES MAISONS EYT IMMEUBLES QUI SE TROUVENT FACE AU TRAMWAY ONT ETE REPEINTES ET RAVALEES MAIS PAS LES AUTRES FACADES ET COTES DES IMMEUBLES QUI SONT RESTES EN L ETAT !
Strass et paillettes, sable et poudre de perlinpin
excusez moi si j'insiste auprés de votre "cailloux"
pour lui faire entendre raison.
Au moins j'aurais éssayé.....


Jean-Michel le 2008-01-25 à 12:45:41
Pour ceux qui ne le savent pas, nous sommes à Palavas et non pas à Montpellier.Le candidat s'appelle Monsieur Jacquet et non pas Monsieur Freche.

Ressaisissez-vous camarades UMP!!


coached le 2008-01-25 à 14:30:05
Chuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut!


LOU CLAPAS le 2008-01-25 à 16:50:05
BILAN DES REALISATIONS DE JL JACQUET A CERGY

Qui peut m'aider et me dire quel est le bilan des réalisations de JL JACQUET en sa qualité d'adjoint au Maire de CERGY et aussi en sa qualité de Conseiller d'Agglo et Vice Président d'agglo de CERGY PONTOISE ?
Volontairement j'ai utilisé le vocable de QUALITE
En fonction des qualités de cet homme et de la qualité de ses réalisations je suis prêt à me retirer de ce blog et qui sait peut etre m^me lui donner un coup de mains au niveau des propositions constructives pour son programme ET SURTOUT NOTRE BEAU CLAPAS.
Beau joueur notre parachuté CERGYSSOIS ou pas?
A suivre


coached le 2008-01-26 à 12:15:08
Jean Michel,
Que veut dire UMP?
Union de la Mairie Perdu?
Je préfère Union pour une Municipalité PALAVASIENNE, avec des Vrais, des anciens et des nouveaux Palavasiens.
PS: pardon... NB: sans accrochage à tel ou tel parti.
Le seul parti doit être: PALAVASIEN!


Luc Albernhe le 2008-01-26 à 13:38:41
Je pense coached que vous avez raison. Après les élections et le débat démocratique indispensable que nous devons avoir avec les Palavasiens pour confronter les projets en présence, nous devrons tous nous réunir ensuite car notre passion commune est Palavas.
Que l'on soit de gauche ou de droite, nous devons rassembler l'ensemble des Palavasiens car ce qui comptera ensuite, sera l'avenir de Palavas et tous les Palavasiens seront concernés.


coached  le 2008-01-26 à 19:57:55
Ce n'est pas à vous que je dois dire M. Albernhe qu'il faut être
ENSEMBLE PASSIONNEMENT POUR PALAVAS!


Luc Albernhe le 2008-01-26 à 22:18:51
Effectivement,vous n'avez pas à me convaincre.Je ferai toujours prédominer l'intérêt général par rapport aux intérêts particuliers. Mon coeur aime Palavas et j'en suis convaincu que tous ensemble nous serons plus forts pour que notre ville progresse et faire en sorte que la vie quotidienne soit plus agréable pour les Palavasiens.

TOUS ENSEMBLE, NOUS REUSSIRONS car Palavas a de formidables atouts


coached le 2008-01-26 à 22:29:51
d'accord. Sauf que vous êtes accrochés au PS/PC.


Luc Albernhe le 2008-01-26 à 22:31:30
Ce matin, lors d'une rencontre, j'ai rencontré une dame de 87 ans. Elle est venue me voir les larmes aux yeux, pour m'indiquer qu'elle ne pouvait rester dans la journée dans son appartement car il y faisait 7° et qu'il y avait des cafards. Elle sort pour aller se réchauffer chez des commerçants.

Elle m'a indiqué qu'elle avait écrit à Monsieur Jeanjean pour l'alerter de sa situation.

Le maire lui a répondu il y a maintenant presque'un an pour lui indiquer qu'un dès qu'un logement social se libérerait, un appartement de type F2 lui serait attribué. Bien entendu malgré ses demandes, le maire ne l'a jamlais reçu.

Il m'est insupportable de voir ce genre de chose dans notre ville.

Cela pose aussi le problème des attributions des logements sociaux.

Une commission devra être constituée pour attribuer en toute transparence avec des critères très stricts l'attribution de logements sociaux.

Le cas de cette personne me paraît prioritaire et je suis étonné et scandalisé que notre ville n'ait pas pu lui attribuer à ce jour un logement social.

Des questions se posent sur l'attribution actuelle de ces logements:

- A qui sont-ils donnés?
- Quels sont les critères?

De plus, il est indispensable que notre commune respecte la loi SRU qui oblige les communes à construire 20% de logements sociaux.

Voilà une différence concrète me semble t-il par rapport à la liste que mènera Monsieur Jeanjean.


Luc Albernhe le 2008-01-26 à 22:45:51
Je suis accroché tout simplement à Palavas. Au delà des clivages politiques, je me bats pour les Palavasiens. C'est tout simple, mais peut-être avez vous l'habitude de voir les hommes politiques se battre pour eux-mêmes quitte à s'allier avec les extrêmes comme l'a fait à Montpellier un personnage, ami de Monsieur Jeanjean. Ce jour là, j'ai eu honte car la fin ne justifie pas les moyens

 

_________________________________________________________________________________

 

 

 

La construction d'un nouvel équipement sportif dans notre ville est un élément positif. Une piscine permettra aux Palavasiens, et notamment aux plus jeunes d'entre eux, mais aussi aux touristes de pouvoir profiter de ce nouvel espace dédié aux loisirs aquatiques.

 

Cependant, l'attitude de Christian Jeanjean, lors de son discours pour la pose de première pierre de la piscine ne me semble pas correspondre à ce qu'attendent les Palavasiens aujourd'hui. En effet, ses premiers mots ont été des propos contre l'agglomération et son Président.

 

Je pense que les Palavasiens sont fatigués de cette polémique. Ce qu'ils souhaitent avant tout, c'est un maire pragmatique, à l'écoute de ses administrés et bon gestionnaire.

 

Christian Jeanjean s'en tient essentiellement à des conflits idéologiques. Ils n'ont pour but que de justifier le retard pris dans la construction de cette piscine et le prix de celle-ci (5 millions d'euros). En effet, le maire se plaint de n'avoir pas eu d aides financières des autres collectivités locales, si ce n'est de la communauté de commune de l'étang de l'Or. Mais comment pourrait-il en être autrement dans la mesure où Palavas s'est isolée elle-même de ces dernières ?

 

D'autres communes proches de Montpellier, pourtant de couleur politique différente, ont construit des piscines financées par l'agglomération et le département.

 

Le débat politique à Palavas doit redevenir serein. La question qui se pose n'est pas d'être ou ne pas être dans l'agglomération mais de savoir quels partenaires institutionnels seront les plus efficaces pour la ville de Palavas afin de mener à bien les projets que nous voulons mettre en œuvre.

 

 

Luc Albernhe

 

__________________________________________________________________________

 

lantix le 2007-12-21 à 23:18:43
A l' adresse du clapassien socialiste qui ne doit pas l' être tant que ça et qui ne sait même pas lire (cf nom webmaster).
Les propos tenus ne prouvent guère une intelligence quelconque de votre part.
Ce qui concerne les palavasiens a plus d' importance que votre raisonnement au ras des pâquerettes qui n' est bon qu' à jeter au canal.
Quel que soit son bord politique, il faut penser que ce qui compte, c' est le bien être des habitants de la ville. Ensuite, tout se joue sur un programme et le résultat se juge après le dépouillement des votes.
Peu importe que l' on crée un blog à des fins électorales. Si tel est le cas, ce n' est pas le premier, et ce ne sera certainement pas le dernier, où est le problème?
Quant aux amitiés socialistes, il faudrait peut-être revoir quelques notions de tolérance que prône le socialisme et que vous ne devez sûrement pas connaître.
Salutations nocturnes.


LOU CLAPAS le 2007-12-22 à 10:34:33
BONJOUR CHER CAMARADE

Ma question sur le poste de premier Adjoint que tu brigues me parait légitime.Les Palavasiens et Palavasiens ont besoin et ONT LE DROIT DE SAVOIR avant de s 'engager ou pas à tes côtés.
Loin de moi l'idée de t'énerver ou de te provoquer.
Penses -tu que tes propos soient dignes de la part dun homme public qui solivite le suffrage niversel pour gérer sur le plan social, économique et politique l'avenir de 5000 Palavasiens
Regrettes -tu tes propos ou vas-tu persister dans une colère injustifiée et poursuivre à mon encontre des
propos aussi acerbes qu'inutiles et qui au demeurant n'intéressent personne?
Ainsi nous pourrons passer aux choses plus sérieuses que tes attaques personnelles et aborder le chapitre :idées contre idées et projets contre projets.
A mon sens "Un homme politique" doit savoir garder son self controle ; éviter tous dérapages et jugements de valeurs.Comme moi Camarade Socialiste tu devrais savoir
que" Le courage:c'est chercher la vérité et la dire!"
Vas tu me répondre en toute transparence et en toute vérité? Autant de questions simples qui pour l'instant restent sans réponses si ce n'est une menace qui consiste à ne plus dialoguer avec moi.
Tout un programme......
Salutations Socialistes LOU CLAPAS


Luc Albernhe le 2007-12-22 à 10:45:40
Mon cher internaute anonyme,

A ce jour, seul toi sait que je serai candidat. Es-tu un internaute voyant?

Peut-être me diras tu le score de chacune des listes en présence?

Et que vois tu dans ta boule de cristal pour améliorer la vie quotidienne des Palavasiens?

Je suis preneur pour les réponses!!!!


LOU CLAPAS le 2007-12-23 à 16:53:38
Mon très Cher Luc.

Je constate que mes PREMIERS petits mots et commentaires t'ont DESTABILISIES au point de me dire en conclusion de ton commentaire que /
"TU ES PRENANT pourles réponses" au lieu de me dire "PRENEUR"
Déstabilsé également en allant te réfugier dans l'irrationnel et en évoquant la voyance,la boule de
cristal et autres échappattoirs à la fondamentale et épineuse question /
Fais tu tout cela pour viser un poste de 1°Adjoint??
Le problème est posé. A toi d'y répondre , les Palavasiens veulent connaitre ta réponse avantle début de campagne et non aprés marchandage.
Je ne souhaite pas te déstabiliser davantage pour l'instant et te laisse le bénéfice de la trêve des confiseurs pour te retrouver en forme je l'éspère.
Bonnes Fêtes de fin d'année.
Amitiés Socialistes LOU CLAPAS


Luc Albernhe le 2007-12-23 à 18:30:48
Lou Clapas, je crois qu'il est temps de terminer ce débat stérile avec toi qui n'amène rien aux autres internautes.Merci pour votre modeste participation à ce blog.


ANTOINETTE site/blog : http:// | le 2007-12-25 à 17:51:35
JE PENSE QUE LE FORUM EST LE LIEU DE DISCUSSION POUR LES SUJETS QUI TOUCHENT TOUS LES PALAVAISIENS; lES CONSEQUENCES DES ACTES ET DECISIONS PRISES PAR LE MAIRE M. JEANJEAN DOIVENT ETRE ANALYSEES ET FONDEES LA DECISION DE VOTE DE CHAQUE PALAVAISIEN
pOUR MA PART, J'AI TROUVE NON DEMOCRATIQUE LE FAIT DE SORTIR DE L(AGGLO CAR LE MANDAT PRECEDENT DU MAIRE ACTUEL ETAIT DANS LE DISTRICT DEVENU L'AGGLO
lES CONSEQUENCES EN SON GRAVES
TRANSPORTS REDUITS ET COUTEUX
ASSAINISSEMENT
DECHETS
ET INVESTISSEMENTS SUR DE PETITES COMMUNES AU LIEU DE PROFITER ET REDISTRIBUER TOUT EN FAISANT DES ECONOMIES D'ECHELLE AU NIVEAU PISCINE BIBLIOTHEQUE ET MEDIATHEQUE ASSAINISSEMENT ETDECHETS TRANSPORT ET TRAMWAY....SANS PARLER DU RETENTISSEMENT SUR LE COMMERCE


seb site : www.pourunmondemeilleur.new.fr/ | le 2007-12-29 à 09:19:24
Bonjour à tous Amis Palavasiens.
Je trouve qu'il est remarquable de se battre pour un idéal, en l'occurrence le Bien-Etre des Palavasiens, mais si "petit" de vouloir essayer de "casser" une personne mettant en avant des idées pour un Désir commun.
Pourquoi Lou Clapas êtes vous si mesquin ?
Pourquoi critiquer ? N'y aurait il pas de la jalousie dans l'air ? Peut être pas... sans doute une certaine frustration... celle de ne pas être à la hauteur des mots... des idées... ou bien tout simplement un manque de reconnaissance ?... Mais de reconnaissance de quoi ? Car pour être en telle demande il faudrait proposer des choses concrètes et cohérentes !
Nous sommes ici pour discuter et proposer des solutions à un Palavas meilleur pour tous. La critique peut être constructive mais juste quand elle a pour but d'avancer... Lorsqu'il s'agit de critiquer pour critiquer... là ça ressemble plus à de l'intolérance.

Alors si vous m'avez bien compris... sois vous évoluez dans vos discours et participez à un débat d'idées ou bien votre place n'est pas ici...

A bon entendeur...


LOU CLAPAS REPOND A LUC ET SEB le 2007-12-30 à 12:30:38
LOU CLAPAS a LUC ET SEB
Al'un comme à l'autre en toute sérénité je constate que le ton que vous employez démontre votre agacement pour ne pas dire votre intolérance.
Relisez attentivement mes propos ; toujours à la forme interrogative, jamais de jugements de valeurs et encore moins de propos insultants.
Quand au débat d'idées, reconnaissez que celui ci ne pourra démarrer que lorsque les deux candiadts porteront à notre connaissance leur programme et/o Profession de Foi.
En attendant, a vous internautes , je me dois par honnéteté ntellectuelle vous ramener à la réalité et vous empêcher entre-temps de déverser des des contre-vérités!
Un internaute, fûsse un Internaute "PATENTE' PAR TEL OU TEL CANDIDAT ne doit pas marteler sans cesse et vehiculer sans discernement des idéologies.
Sauf qu'à ce moment là il n'est plus dans son rôlr d'Internaute mais de MILITANT.
Lou Clapas n'a de leçons ni à recevoir ni à donner; par contre en Homme Libre il apportera en effet comme vous le dites sa modeste contribution car,LUI, il n'a pas la prétentention d'avoir raison sur tout.
Lou Clapas préfère agir en toute modestie plutot que d'agir comme vous le faites ( à vous de qualifier vos pratiques).
Vos propos m'encoragent à rester présent sur votre site et celui de tous les candidats quelle que soient leurs couleurs politiques ou leurs idées.
A Palavas Lou Clapas ENTEND CONTINUER SA PAISIBLE RETRAITE TOUT EN CONTINUANT A SALUER ET A DIALOGUER TOUS LES CANDIDATS SAUF AVEC LES EXTREMISTES.
Telle est ma position, telless seront mes propositions constructives le moment venu...
LOU CLAPAS


Michelle le 2007-12-30 à 12:48:04
Lou clapas, d'abord je vous trouve bien prétentieux de parler de vous à la 3ème personne.Vous vous prenez sans doute pour Alain Delon!!!!
Ensuite,tous les visiteurs auront compris que vous êtes adhérent UMP et que ce blog vous dérange.En effet, contrairement à ce que vous dites, vous n'êtes que dans la critique,l'attaque personnelle et nullement dans les propositions.
C'est bien votre droit de soutenir en tant que militant votre maire, mais dites le alors, cela sera plus clair!!!
Le moment venu, dites vous vous ferez des propositions, peut être postulez vous à être 1er adjoitnt de Monsieur Jeanjean à la place de Monsieur Edouard?
Tout cela ne me parait pas sérieux et je crois que les Palavasiens méritent mieux que cela.

Salutation d'un ancien membre du RPR, mais profondément décu par l'UMP et donc par son secrétaire départemental, christian Jeanjean


seb site : www.pourunmondemeilleur.new.fr | le 2008-01-01 à 12:15:34
Tout d'abord meilleurs voeux pour cette nouvelle année qui sera, je l'espère, un tremplin pour l'envol de Palavas et la concrétisation des projets utiles à tous.

Quant à Lou Clapas... je tenais à lui dire plusieurs choses.

Tout d'abord je ne le trouve pas si serein dans ces propos et en ce qui concerne son interprétation du "ton" donné ce n'est encore qu'un prétexte pour entrer dans un pseudo-conflit qui je le répète ne nous intéresse nullement. La seule chose qui prime ici est porter Palavas dans une dynamique constructive pour le Bien-Vivre de tous.

Après, il est toujours facile de critiquer pour le plaisir, mais notre Liberté d'expression et nos idées n'ont d'égales que Notre désir d'informer et le Droit le plus absolu de défendre des valeurs qui ne sont à priori pas les votres.

Sachez également, très cher et modeste Lou Clapas, que nous ne vous en voulons point du tout de ne pas défendre les mêmes idées que nous, nous sommes juste un peu déçu de la tournure que vous faites prendre à ce lieu de débat d'idées... Faites des propositions, mettez des arguments en avant, je ne sais pas moi... discutez... sinon votre intolérance vous perdra...

Nous ne sommes pas là en effet pour donner des leçons à qui que ce soit (et d'ailleurs nous ne le faisons pas) mais par contre nous sommes ouverts à toute proposition concernant l'avenir de Palavas... Oui nous, nous sommes prêts à recevoir...

Quant au fait de parler de soi à la 3ème personne... 2 avis... trop haute estime de Soi ou au contraire Dépréciation...


LOU CLAPAS le 2008-01-21 à 21:44:08
LOU CLAPAS A SEB

Merci de me donner l'occasion de te répondre concrètement comme tu le souhaitais avec UNE PROPOSITION CONCERNANT L'AVENIR DE PALAVAS.
Tu dis etre prêt à recevoir ce type de proposition et c'est avec un plaisir non dissimulé que je t'invite à lire la Gazette de Janvier 2008 N°1022 sous le titre:
2009 UN CENTRE DE THALLASSOTHERAPIE A PALAVASLES FLOTS
Comme moi tu pourras y lire que ce concept sera équipé d'un centre de soins, d'un hôtel et restaurant 4 étoiles, d'une piscine à l'eau douce et une à l'eau de mer et bien d'autres atouts tres prisés par la clientèle.
Ce concept fait actuellement un tabac aux U.S.A et en Allemagne et connaitra le même succés à Palavas les Flots, notre cité balnéaire suise à moins de 5minutes d'un aéroprt International.
De plus ce centre va créer prés de 60 emplois sans oublier la centaine d'emplois induits par ce type de centre.
Bref que du bonheur!
Merci donc à Monsieur Christian JEANJEA et à son équipe
pour ce projet remarquable .
Connaissant l'intéret que porte M J.Louis JACQUET à ce projet qu'il ne souhaite ni saboter ni faire capoter
je suis persuadé qu'il donnera les instructions nécessaires à M Luc ALBERNHE pour retirer du site tous propos pouvant nuire à ce projet.

Ensemble ne boudons pas notre joie et sachons remercier les porteurs de ce projet comme tant d'autres
qui sont en gestationdans les cartons
Il se passe toujours quelque chose de NEUF à PALAVAS LES FLOTS ET CE PASSIONNEMENT
LOU CLAPAS EST HEUREUX DE PARTGER SA JOIE AVEC VOUS


Luc Albernhe le 2008-01-21 à 23:46:39
J'ai décidé de ne pas répondre directement à tous les messages mais de faire une synthèse de ces derniers et d'apporter ensuite la réponse qui me semble la plus appropriée.

Palavas est une ville extraordinaire avec des talents fous, des personnes passionnées par leur métier et je pense particulièrement aux pêcheurs pour qui la directive européenne est un véritable drame. Interdire la pêche à Palavas, est quelque que je n'ose même pas imaginer.Palavas perdrait son âme. Pourtant, Michel Barnier, ancien commissaire européen, en charge à l'époque notamment de la commission pêche est à l'origine, de cette directive. Vous comprendrez pou quelles raisons, il est aujourd'hui plus que gêné en tant que ministre de l'agriculture et de la pêche. Ses représentants locaux, Messieurs Jeanjean et Domergue, soutiennent, la politique gouvernementale et donc sont à ce titre co-responsables. Aussi sont-ils gonflés d'aller faire les beaux devant les caméras de France 3 sur le quai de Palavas pour faire croire aux pêcheurs qu'ils les soutiennnent. Pour avoir parlé à des pêcheurs le jour oû ils ont manifesté sur le quai, je peux vous indiquer que ces derniers ne sont pas dupes.

Je voudrai aussi saluer tous les bénévoles d'associations, les sportifs, les commerçants qui font preuve de tant d'énergie pour faire vivre notre station. Ils ont d'autant plus de courage et de mérite que peu de moyens leurs sont alloués.

Concernant les différents chantiers sur Palavas, rien de nouveau et je maintiens donc tous mes STOP. Certains semblent gênés. Ils devront s'en habituer.

Le centre de Balnéo ne profitera en aucune façon aux Palavasiens qui ne pourrontjamais s'offrir quelques jours de thalassothérapie. Dois-je rappeler que Palavas compte 22% de chômeurs, bien plus que la moyenne nationale.
Vous l'aurez bien noté si vous avez lu l'article que Palavas avait été choisi car l'aéroport international est à 10 minutes du centre de balnéothérapie et les touristes qui y viendront pourront ainsi venir directement sans passer par la case "Palavas centre". Vous comprendrez alors pour quelles raisons, les commerçants de notre commune n'ont rien à cirer de cette construction.
De plus, le genre de touristes venant dans ces centres aiment se détendre, profiter des installations sportives de la commune, des espaces verts et de ce point de vue là, ils seront bien évidemment déçus car Palavas ne dispose d'aucune infrastructure de ce genre. Le centre de balnéothérapie de la Grande-Motte connait un succès certain car les touristes disposent d'hôtels quatre étoiles, d'une piscine, d'un golf, de promenades verdoyantes.

Les autres STOP mis dans l'article ne peuvent malheureusement ne pas être remplacés par des feux verts car les promesses n'ont toujours pas été tenues. Les faits sont têtus.

Je dois ici maintenant vous dire et vous vous en serez certainement aperçus que je n’ai pas voulu au nom de la liberté d’expression censurer aucun article. La liberté a cependant parfois des limites et certains visiteurs qui doivent se croire amusants et d’une intelligence remarquable ne troubleront pas la qualité de vos messages postés sur ce blog. Ce débat que j’ai engagé avec vous est passionnant aussi bien sur ce site mais aussi à l'extérieur. Cela me conforte chaque jour un peu plus car je sens Palavas sur la voie de l'alternance. D'ici quelques semaines, les Palavasiens lorsqu'ils feront le bilan de ces 19 années de mandat du maire sortant se diront que très peu de choses ont été faites.

Le candidat de l'opposition a donc je le crois toutes ses chances.

Pour quelles raisons?

La municipalité sortante est usée et n'a plus de vision pour Palavas. La moyenne d'âge de l'équipe actuelle est de plus de 55 ans.

Le maire est un idéologue. Aujourd'hui, les Palavasiens souhaitent un maire pragmatique et bon gestionnaire. Ce qui compte, ce n'est pas les histoires politiciennes entre deux hommes, mais l'intérêt des Palavasiens. Cette "bagarre" a couté très cher aux Palavasiens qui sont aujourd'hui privés de cars. Nous demanderons au candidat de l'opposition de faire des transports une de ses priorités dès son élection.

La vie quotidienne des Palavasiens doit être améliorée. Je n'en dirai pas plus car il y a sans doute sur ce blog de mauvais esprits qui pourraient aller rapporter à leur maitre, les bonnes idées que je pourrais ici mettre en ligne.
Bien entendu, vous en connaissez déjà certaines à travers certains de mes articles mais j'en proposerai d'autres très prochainement.

Je souhaite avant tout que Palavas redevienne une ville apaisée, conviviale, où il fait bon vivre dans TOUS les quartiers. Le 09 mars vous aurez la possibilité de vous approprier à nouveau votre commune qui vous a été confisquée. Je vous fais confiance.

Luc Albernhe


LOU CLAPAS le 2008-01-25 à 09:00:47
LUC AVARE D'IDEES AU SERVICE DE SES CONCITOYENS

Vous avez une drole de conception de la mission de Service Public et de démocratie participative.
De peur que l'on vous pique vos idées nous dites-vous( PRETENTIEUX, VA!) vous ne voulez pas les mettre en ligne
Vous etes en parfaite contradiction avec vos propos ou vous disiez que votre blog était un blog citoyen et non un blog politique
ALORS BLOG CITOYEN OU BLOG POLITIQUE ???
car SELON tout ce que vous avez écrit risque d'etre pris dans le cadre du compte de campagne de votre ami et co listier jean LOUIS JACQUET

 

_____________________________________________________________________________________

 

 

 

 

La décision officielle sera annoncée lundi 17 décembre 2007 par le préfet de région. Les communes de Palavas et Carnon seront rattachés à la station d'épuration,"Maera".

Cela va être bénéfique à tous les Palavasiens et à la qualité de nos eaux de baignade.

Ensemble passionnément pour Palavas se féflicite de cette décision.

Nous regrettons simplement que le maire de Palavas, Christian Jeanjean, pour des raisons uniquement politiciennes ait fait perdre 2 ans à notre commune.

Luc Albernhe

 

_________________________________________________________________________________

manu31 site : www.pavillonbleu.org/ | le 2007-12-17 à 17:10:25
Mieux vaut tard que jamais!
Enfin une bonne nouvelle pour notre belle plage car il est vrai que depuis quelques années, nos eaux ne sont pas très propres, notamment le long du boulevard Sarrail.
En espérant retrouver prochainement la pavillon bleu...
Merci de votre rapidité Mr Jeanjean!!!


ANTOINETTE site/blog : http:// | le 2007-12-25 à 18:13:24
pour que nos plages soient vraiment plus propres, il faut ajouter sur chaque entrée l'affichage des résultats des prélèvements des eaux de baignade, et l'aménagements de douches et wc en plus grand nombre, un nettoyage plus fin (avenue saint maurice, chaque passage deplace graviers et creuse de profonds sillons) avec une campagne de propreté auprès des estivants

 

 

 

 

Jean-Louis Jacquet m'a proposé de participer en tant qu'internaute engagé dans la vie Palavasienne, à un groupe de travail qu'il a mis en place.

Ce groupe a pour but de réfléchir à des pistes pour l'élaboration de son programme qu'il soumettra aux électeurs lors des prochaines élections municipales. Il comprend des associations, des jeunes, des moins jeunes, des hommes, des femmes, des partis politiques, et des Palavasiens engagés dans la vie de leur commune.

J'ai accepté sa proposition car elle m'a paru utile et non dictée par des choix politiques mais simplement par l'exigence d'associer le plus grand nombre de Palavasiens à une meilleure gestion de cette ville que nous aimons tant.

Je pense que les Palavasiens doivent pouvoir exprimer leurs attentes sur leur vie quotidienne, mais aussi de penser à ce que sera "le Palavas" de demain. Trop souvent, des décisions importantes leur ont été imposées sans aucune concertation.

Je serai donc présent le 20 décembre à cette réunion. Fort de vos messages qui m'ont permis de mieux connaître vos souhaits en matière de transports, d'équipements sportifs, de voirie, d'animation, de solidarité, de vie participative, de propreté de la ville, d'urbanisme, je serai votre porte parole pour que vos propositions puissent être retenues par Jean-Louis Jacquet.

Vous pouvez compter sur moi.

Luc Albernhe

 

 

 

Bernard le 2007-12-14 à 12:34:52
A quand les premières propositions et les réponses du candidat sur son blog?


Le Webmaster le 2007-12-14 à 12:47:18
Certaines propositions ont déjà été faites. Concernant le programme, il vaudrait mieux le lui demander directement en se rendant sur son site


Bernard le 2007-12-14 à 15:30:54
c'est bien ce que je vous dis, il ne répond pas sur son blog..


Le Webmaster le 2007-12-14 à 15:35:51
Benard,

Ne serait-ce pas plus simple de lui mettre un post sur son site pour le lui dire?

Je ne suis pas son porte parole

Amicalement


Bernard le 2007-12-16 à 13:24:47
Luc,

Vous faites comme lui parti de la section PS de Palavas, j'imagine que vous le voyez régulièrement.
Il ne daigne pas répondre sur son blog, voilà qui est de bonne augure pour la suite de la campagne!


Luc Albernhe le 2007-12-21 à 12:50:45
Bernard,

Permettez moi de m'exprimer en tant que citoyen engagé.
Si vous souhaitez véritablement rencontrer le candidat de l'opposition, cela n'est pas très difficile à faire.

Vous avez du avoir comme tous les Palavasiens le 1er journal de sa campagne et toutes ses coordonnées se trouvent dessus.

De plus, je vous informe, qu'il sera présent samedi 22 décembre devant le Miami, rue Evéché de Maguelonne.

Si vous ne le rencontrez pas, c'est que vraiment vous ne le souhaitez pas.


coached le 2007-12-28 à 19:35:53
Tout le monde ment!
JEANJEAN ment lorsqu'il dit que FRECHE a supprimé les bus.
ALBERNHE ment lorsqu'il dit qu'il a accepté la proposition de JACQUET, c'est lui qui l'a embrigadé.
Si ALBERNHE ment, JACQUET ment, il va finir par ne pas être "AIME"


La mouette le 2007-12-28 à 19:42:50
Vos commentaires sont ininterréssants. Ce qui compte, c'est le contenu de ce blog. Or, je dois dire que celui-ci est particulièrement interréssant. Cela gêne peut-être le fan club du maire de Palavas, mais pour une fois que l'on peut avoir des opposants, cela me semble bon pour la démocratie.

Je n'ai pas d'a priori contre ce Monsieur Albernhe, vous avez l'air d'en avoir beaucoup. Vous gênerait-il au point de dire n'importe quoi?


coached le 2007-12-29 à 09:41:56
Ininterressants?
Si un élu ment, on ne lui fait plus confiance!
Si ses adversaires mentent, voulez-vous leur faire confiance?
Ils ne peuvent pas raconter n'importe quoi pour être crédibles.
M. ALBERNHE a présenté M. JACQUET à la population depuis que ce dernier a fait acte de candidature et il n'est pas par hazard dans un groupe de reflexion et qu'il le dise clairement; il sera alors crédible et le débat sera plus saint! Il n'y a pas d'apriori, il n'y a que des constatations. Je ne juge les hommes politique que sur les faits.


Luc Albernhe le 2007-12-29 à 09:55:39
Je ne crois avoir caché sur ce blog mes différences avec le maire sortant.J'expliquerai en temps voulu aux internautes qui veuillent bien gentiment venir sur mon site les raisons. Vous en connaissez déjà quelques unes.

Pour autant, je n'avais pas à dire aux visiteurs de mon site par objectivité quelles étaient mes préférences.

Ce blog est un espace de liberté et chacun doit pouvoir s'exprimer quelque soit ses opinions et quelque soit celle de l'animateur du site.

Jean-Louis Jacquet m'a proposé comme à tant d'autres de participer à des groupes de travail pour élaborer son programme. Sa démarche m'a paru intérressante et fort de tout ce que vous avez pu me dire, j'ai pu apporter des réponses concrètes aux questions que vous m'aviez posées.

La démarche est claire et sans ambiguité. Ensuite, l'imagination de certains me prêtent des intentions...Je les laisse dans leur imaginaire et leurs fantasmes.

Cordialement

Luc Albernhe


coached le 2007-12-29 à 10:19:14
Mercide votre réponse,
Vous n'avez pas besoin de dire aux visiteurs de votre site vers qui va votre préférence (avec ce que vous mettez à JEANJEAN et il l'a bien mérité; et le seul site ami que vous annoncez).
Pour répondre à votre camarade LOU CLAPAS:Il vaut mieux souvent être EMINENCE GRISE que second du premier!


laeoumege le 2008-01-04 à 11:04:59
que fait palavas pour les énergies renouvelable pouquoi les etangs se réduise si vite pourquoi les touristes sont moins nombreux

 

 

 

 

Antoinette : posté le 25-12-2007 à 16:52:39

UN CENTRE DE THALASSO POURQUOI PAS, MAISPOUR CELA IL FAUT UNEDEMARCHE DE RESPONSABLE POUR UNE PLAGE PROPRE ET UNE MER PROPRE
AU LIEU DE SE RACCORDER TOUT DE SUITE A L'EMISSAIRE EN MER ON A PERDU 2 ANS, ENGAGE DES FRAIS D'ETUDE POUR FINIR PAR ENVISAGER DE SE RACCORDER ET EVITER DES FRAIS MAIS QUI PAIE LES TRANSPORTS EN CAR 6 MOIS GRATUITS, LES ETUDES POUR RIEN ET LE RACCORDEMENT A L'EMISSAIRE DE L'AGGLO MAINTENANT QUE L'ON EN EST SORTI?....LES PALAVAISIENS...AVEC MOINS DE TRI DES DECHETS , ET TOUJOURS PAS DEDEMARCHE D'ENSEMBLE CORRESPONDANT A NOS BESOINS

 

Henri : posté le 14-01-2008 à 14:44:20

 

Chère antoinette
Un peu facile les généralités jetées a la va vite:
Votre commentaire est incompréhensible.
Merci

 

 

 

Coached : posté le 28-12-2007 à 18:50:22

 

 

10 ans, il a fallu 10ans!
Un hangard de sports est en finition près de la salle bleue et de la future piscine (finie en 2017?).
Il faut esperer que cette salle soit homologuée.
A priori le calvaire du tennis, du volley, et peut-être du basket sera terminé!

 

 

·         Propreté des aires de jeux enfants

 

Lola : posté le 03-12-2007 à 00:15:47

 

Je ne sais pas de quelle aire de jeux vous voulez parler. Si c'est celle qui est sur la plage devant la mairie, il me semble qu'il y a des poubelles tout le long du trottoir. Quand aux megots qui se trouvent là, ne pensez vous pas que ceux sont sûrement les mégots des parents qui surveillent leurs chères têtes blondes ?

 

 

 

·         Mais où est la salle de sport des Palavasiens annoncée depuis 1997

 

Coached : posté le 28-12-2007 à 18:50:22

 

 

10 ans, il a fallu 10ans!
Un hangard de sports est en finition près de la salle bleue et de la future piscine (finie en 2017?).
Il faut esperer que cette salle soit homologuée.
A priori le calvaire du tennis, du volley, et peut-être du basket sera terminé!

 

 

 

·         La 3ème ligne du Tram

 

La canalette : posté le 09-12-2007 à 15:26:35

 

Le candidat de l'opposition à Montpellier veut amener le tram jusqu'à Palavas. Que par conséquent a empêché l'arrivée du tram dans notre village? au départ il avait bien prévu de l'amener mais comme par hasard palavas décide de sortir de l'agglo !!! donc c'est pas vers frêche qu'il faut se tourner mais plutôt vers mr JEANJEAN !!!
c'est facile pour jacques domergues de dire qu'il veut amener le tram jusqu'a la mer , car jeanjean sera revenue dans l'agglo !!!
vive l'honnêter de Mr domergue et Jeanjean!!!

 

 

Rita : posté le 10-12-2007 à 15:33:10

 

Entre peste et choléra, il n'y a qu'a choisir.

 

·         Colis de Noël

 

Une personne dite du 3ème age : posté le 29-12-2007 à 10:10:08

 

Depuis plusieurs années, la mairie me refuse le colis de Noël sous prétexte que j'habite Montpellier. Pourtant, j'ai une résidence secondaire à Palavas, je paye ma taxe d'habitation à Palavas et je vote à Palavas.

Je me suis déplacée à la mairie: ils ont encore refusée.

Je suis tout à fait scandalisée. Je n'ai pas droit aux avantages de Montpellier ni de Palavas.

Alors, Monsieur le Maire, vous gagnez un colis qui profite je ne sais à qui, mais vous perdrez ma voix pour les prochaines municipales.

 

 

·         UN MAIRE

 

Coached : posté le 18-12-2007 à 07:16:02

 

Quand JEANJEAN était maire, c'était bien!
Les Palavasiens ne veulent pas d'un maire fantôme pris par d'autres activités. Pas de Sénateur-Maire, pas de Conseiller général-Maire, pas de Président de région-Maire.
Depuis que JEANJEAN a été député, les Palavasiens ont été dépités!
Nous voulons un Maire-Maire!

 

 

·         Les Jeunes avec Christian Jeanjean!

 

Coached : posté le 18-12-2007 à 07:34:09

 

Oui M.SOLIVERES, vous êtes jeunes et à coté de JEANJEAN. A part cela qu'elle est votre implication dans la vie de la cité, la vie associative. D'autres jeunes Palavasiens s'impliquent dans la vie de la cité... ce sont cela les vrais jeunes Palavasiens et qui ne sont pas forcément proches de l'ex député.

 

 

Antoinette : posté le 25-12-2007 à 17:32:35

 

LES JEUNES PALAVAISIENS S'ENNUIENT .RIEN LE SOIR SAUF DES BISTROTS....ET PAS DE MOYEN DE TRANSPORT POUR ALLER A MONTPELLIER ALORS QU'ILS AURAIENT PU BIENTOT PROFITER DU TRAMWAY
DEPUIS LA SORTIE DE L(AGGLO LES ETUDIANTS NE REVIENNEMT PAS; ILS RAJEUNISSAIENT NOTRE VILLE ET APPORTAIENT UNE VIE L'HIVER A PALAVAS
ALORS IL FAUT UNE NOUVELLE EQUIPE MUNICIPALE PLUS JEUNE ET QUI SOIT A L'ECOUTE DES BESOINS DES JEUNES AU NIVEAU DES LOISIRS MAIS AUSSI POUR LES AIDER A REUSSIR LEURS DIPLOMES,
LEUR PREMIER EMPLOI, A TROUVER UN LOGEMENT