Comment bloquer quelqu'un ?

Il arrive parfois que des gens polluent votre blog en postant des messages indésirables via les commentaires ou le forum.

Pour éviter cela sur votre forum, voici la procédure :
_ rendre l'inscription obligatoire pour chacune de vos catégories : FORUM > Catégories puis Modifier > Options avancées et facultatives > Qui peut poster : les membres inscrits uniquement
_ si le " pollueur " poste, il devra désormais être inscrit. Si il poste à nouveau sur votre forum, allez dans FORUM > Gérer les membres et cliquez sur " Désactiver "

Il est possible que le membre créé un autre pseudo et poste à nouveau, autant de fois que vous le désactivez. Pour éviter cela, la seule solution est alors de bloquer les inscriptions : FORUM > Paramètres > Bloquer les inscriptions.

Pour les articles ou l'album photos, la procédure est la même, il faut modifier chaque catégorie (ou directement l'article) et cliquer sur "Options avancées et facultatives".

Dans certaines offres payantes, il est possible de bannir des IPs, c'est à dire d'empêcher l'accès au blog entier à certaines adresses IPs. Une adresse IP identifie un ordinateur, et donc un internaute. Dans certains cas, elle est unique, le bannissement est donc très efficace. Dans d'autres cas elle est dynamique et change à chaque connexion de l'internaute, dans ce cas le bannissement proposé par Blog4ever est inefficace. Cette fonction est disponible dans votre espace de gestion : VOTRE BLOG > Fonctions avancées > Bannir une IP


Comment récupérer l'IP d'un internaute ?

Il faut que l'internaute ait posté un commentaire sur votre blog. Ensuite, allez dans ARTICLES ( ou ALBUM PHOTOS ) > Commentaires > Modifier et là vous trouverez l'IP ainsi que l'heure et la date.

Comment retrouver l'identité d'une personne ?

D'abord, il faut connaître l'adresse IP de l'internaute.
Ensuite, des services comme WhatIsMyIpAddress donnent des informations liées à une IP.
Par contre, pour obtenir l'adresse exacte et l'identité de l'internaute en question, il faut entamer une procédure judiciaire et fournir l'IP ainsi que l'heure et la date à la police.

Ce guide vous a-t-il été utile ? Oui / Non
Vous avez une question ? Contactez-nous !