Comment vérifier les commentaires avant de les publier ?

Les visiteurs de votre blog, ont la possibilité de laisser des commentaires sur vos articles. Ces messages sontautomatiquement publiés. Si vous souhaitez les vérifier avant de les afficher sur votre blog, ce guide est fait pour vous !

I - Préambule

Il faut savoir que la validation des commentaires est par défaut automatique. Cependant, il est possible de valider manuellement les commentaires ou de les interdire.

Le choix de la validation se fait pour tous les articles ou par catégorie. C'est à dire qu'une catégorie peut être à validation automatique, tandis qu'une autre sera à validation manuelle.

II - Activer la validation manuelle

Deux possibilités s'offrent à vous pour valider manuellement les commentaires : pour tous les articles ou par catégorie.

1) Pour définir les permissions des commentaires pour tous les articles, rendez-vous dans votre espace de gestion : ARTICLES > Paramètres


Puis repérez le menu déroulant correspondant à Permissions d'ajout de commentaires pour tous les articles :


2) Pour définir les permissions des commentaires pour une catégorie en particulier, rendez-vous dans : ARTICLES > Catégories :


Cliquez sur Actions > Permissions :


Dans le menu déroulant, choisissez la permission des commentaires des articles de cette catégorie :



III - Valider un commentaire

Pour valider un commentaire posté, allez dans : ARTICLES > Commentaires. Appuyez sur "Actions", puis cliquez sur "Publier".

Si un message est en attente de validation, vous verrez un point d'interrogation. Une fois validé, il y aura un check.



IV - Désactiver la notification par email

>> De manière automatique, une notification est envoyée par email lorsqu'un nouveau commentaire est posté. Si vous ne souhaitez pas être averti, allez dans : PARAMETRES > Notifications et décochez la case :

Ce guide vous a-t-il été utile ? Oui / Non
Vous avez une question ? Contactez-nous !