Comment prévenir mes membres par email quand un nouvel article est mis en ligne ?

Une fois votre article publié, vous pouvez le diffuser auprès des membres inscrits à votre blog, qui recevront alors un email les invitant à venir consulter cet article.

1 - Composez votre article dans ARTICLES > Ajouter un article ou reprenez un article déjà publié dans ARTICLES > Modifier les articles.

2 - Cliquez sur le bouton Publier :


3 - Sur la page qui s'affiche ensuite, repérez la section Diffuser vers et cliquez sur Les membres inscrits à votre blog :

La ligne passe en vert pour signaler que l'ordre d'envoi a été passé :

L'envoi est ensuite effectué dans un délai de 15 à 30 minutes, suivant le nombre total d'envois en cours sur la plateforme.

4 - Vos membres reçoivent un email :

5 - Vous pouvez consulter des statistiques dans ARTICLES > Modifier les articles en cliquant sur le nombre dans la colonne Notifiés :


Il y a 3 onglets :
- ceux qui à qui la notification a été envoyés
- ceux qui ont ouvert l'email
- ceux qui ont consulté l'article

Remarques :
- chaque membre peut choisir de ne pas recevoir de notification en cas de nouvel article, en décochant la case dans Modifier mon profil, sur le blog. Pour connaître les préférences d'un membre en particulier, il faut éditer son profil directement sur le blog avec un compte modérateur.
- ce système remplace l'ancien système de "newsletter automatique".
- ce système ne fonctionne pas avec l'ancien composeur (boutons orange). Si vous l'utilisez encore, il est temps de changer ! ;-)

Ce guide vous a-t-il été utile ? Oui / Non
Vous avez une question ? Contactez-nous !