Comment gérer l'ordre d'affichage des articles ?

Dans votre blog, vous avez rédigé plusieurs articles, ajouté des photos dans des albums, et créé des catégories ? Maintenant, vous souhaitez les classer dans l'ordre de votre choix ? Plusieurs solutions s'offrent à vous.

L'ordre classique : par ordre alphabétique (A > Z), par ordre alphabétique inversé (Z > A), articles les plus récents en premier, articles les plus vieux en premier

L'ordre par poids : le classement par poids consiste à attribuer un nombre (100 par exemple) à un élément (articles ou catégories) pour qu'il se situe avant ou après les autres éléments. Plus le nombre est élevé, plus l'élément sera mis en avant.

I - Ordre classique

1) Classer les articles (Classement général de vos articles)

a) Allez dans l'espace de gestion de votre blog


b) Cliquez dans la colonne de gauche sur ARTICLES > Paramètres

c) A côté de "Ordre d'affichage des articles", le menu déroulant vous permet de sélectionner le type d'affichage que vous souhaitez. Cliquez sur votre choix, puis enregistrez. C'est fini ! Vous pouvez vérifier la bonne exécution via "Aperçu" en haut de l'écran.


2) Classer les articles dans les catégories (Classement spécifique de vos articles dans une catégorie précise)

a) Allez dans l'espace de gestion de votre blog.

b) Cliquez dans la colonne de gauche sur "Catégories", puis sélectionnez la catégorie que vous voulez modifier.

c) Une fenêtre s'ouvre. Cliquez sur "Options avancées" puis choisissez dans le menu déroulant le type d'affichage souhaité. Terminez en enregistrant.

II - Ordre par poids

Il est possible de modifier le poids d'un élément, comme l'explique l'introduction de ce guide.

1) Voici la marche à suivre pour les articles :

a) Dans votre espace de gestion, cliquez sur ARTICLES > Modifier les articles. Puis sélectionnez l'article que vous souhaitez modifier, en cliquant sur son titre.


b) Tout en bas de la fenêtre, appuyez sur "Options avancées". Puis rentrez le nombre (le poids) que vous souhaitez accorder à l'article. Terminez en cliquant sur "Enregistrer".


1) La marche à suivre pour les catégories :

a) Suivez les étapes 1 et 2 de "Classer les articles dans les catégories", un peu plus haut dans ce guide.

b) Dans "Options avancées" , remplissez le champs "Poids attribué à la catégorie" avec le nombre que vous souhaitez. Pour terminer, cliquez sur "Enregistrer".

Ce guide vous a-t-il été utile ? Oui / Non
Vous avez une question ? Contactez-nous !