Comment fonctionne l'annuaire des blogs de Blog4ever ?

I - Présentation

1) Comme vous pouvez le voir ci-dessous, chaque blog est présenté avec un titre, une description et unevignette. L'annuaire possède un système de défilement "infini". Cela signifie qu'à mesure que vous descendez, les blogs s'affichent.


2) Il est possible (et recommandé !) de rattacher son blog à l'une des 26 thématiques proposées. Elles permettent aux visiteurs de filtrer les blogs de manière plus précise.

3) Le moteur de recherche utilise les informations suivantes pour filtrer la recherche :
- Le titre et la description du blog dans l'annuaire
- La thématique auquel le blog est rattaché
- Les communautés que le blog a rejointes (voir le guide Communautés et Partenariat)


4) Il est possible de trier les blogs afin de modifier l'ordre d'affichage. Il y a 3 tris possibles :

- Activité : il s'agit d'une compilation de critères, tels que le nombre d'articles récents, le nombre de commentaires/ messages/ j'aime récents, l'évolution du nombre de visites... L'indice d'activité est mis à jour de manière régulière.
- Nouveauté : les blogs acceptés récemment dans l'annuaire sont affichés en premier
- Visites : les blogs les plus visités sont affichés en premier


5) Les blogs en offre payante sont mis en valeur grâce à un bandeau. Notez, qu'ils doivent respecter les mêmes critères qu'un blog gratuit, pour être accepté dans l'annuaire. Ainsi, l'intégration d'un blog en offre payante n'est pas automatique .
Par ailleurs, les blogs à caractère commercial doivent être en offre payante pour figurer dans l'annuaire.


II - Comment intégrer l'annuaire ?

Tout d'abord, sachez que les blogs en construction ne sont pas admis. Attendez un peu avant de candidater, créez plus de contenus, et ce de façon structurée.


1) Rendez-vous dans votre espace de gestion : PROMOTION > Annuaire des blogs :


2) Remplissez le formulaire. Attention, on ne peut rattacher son blog qu'à une seule thématique. De plus, la description est limitée à 110 caractères, afin que les visiteurs comprennent rapidement le sujet du blog.


3) Votre blog sera ensuite soumis à la modération de l'administrateur de l'annuaire. Vous recevrez un email dans les jours suivants vous informant du statut de votre candidature.


Bonne chance !

Ce guide vous a-t-il été utile ? Oui / Non
Vous avez une question ? Contactez-nous !