Comment insérer un widget "Page Plugin" Facebook sur son blog ?

Si il y a une chose essentielle à prendre en compte pour se faire connaître, c'est bien les réseaux sociaux. C'est pourquoi ce guide va vous expliquer comment intégrer une "page plugin" sur votre blog.



I - Créer une page Facebook


Pour commencer, il vous faut une page officielle Facebook ! Si vous en avez déjà une, vous pouvez passer à la partie suivante de ce guide.
Attention, il ne faut pas confondre "page" où il y a un bouton "J'aime", avec "profil" où il y a un bouton "Ajouter" (comme ami).

Ainsi, pour créer une page officielle Facebook, allez sur cette page : http://www.facebook.com/pages/create.php

1) Pour la plupart des blogs, nous vous conseillons de choisir "Cause ou communauté" (en bas à droite). Cependant, en fonction du type de contenu de votre blog, vous pouvez choisir un autre type de page officielle Facebook.

2) En choisissant le type de page que vous souhaitez créer, un champ de texte s'affiche, accompagné d'un lien et d'un bouton.

Vous devrez :
- Renseigner le nom de votre page officielle Facebook (il est conseillé de donner à votre page officielle Facebook le même titre qu'à votre blog).
- Cocher la case attestant que vous acceptez les conditions applicables aux pages Facebook (il est conseillé de les lire).
- Cliquer sur le bouton "Démarrer".

3) Un captcha viendra vérifier que vous êtes une personne réelle, puis une page s'affichera, vous demandant de vous connecter avec votre compte facebook, ou d'en créer un si vous n'en possédez pas encore.


4) Trois étapes vous permettent ensuite d'étoffer le contenu de votre page officielle Facebook, il est conseillé de renseigner autant de champs que possible (il suffit de suivre les instructions de Facebook).


Une fois votre page créée, libre à vous de la remplir, l'animer et faire vivre votre communauté de fans Facebook. Nous vous le conseillons très fortement pour améliorer votre visibilité.

II - J'ai une page Facebook pour mon blog, et maintenant ?

1) Rendez vous dans votre espace de gestion Blog4ever, dans PROMOTION > réseaux sociaux :




Cochez la case "Afficher un widget Facebook Page Plugin" :

3) Connectez-vous à Facebook et autorisez Blog4ever à accéder à votre compte.


L'autorisation de publier est demandée car le système de publication automatique utilise les mêmes autorisations.
Si vous êtes sûrs de ne jamais vouloir publier vos articles sur Facebook, sélectionnez Moi uniquement dans la liste. Sinon, vous pouvez laisser Public. Blog4ever ne publiera jamais sur votre compte Facebook de manière automatique, ce sera toujours à vous de cliquer pour publier.




4) Facebook vous renvoie sur Blog4ever. Cochez la case et sélectionnez la Page Facebook concernée par la Page Plugin.



5) Enfin, enregistrez et consultez votre blog. Vous devriez voir un affichage similaire dans votre menu latéral :

Ce guide vous a-t-il été utile ? Oui / Non
Vous avez une question ? Contactez-nous !