Je ne reçois pas d'email, pourquoi ?

Symptômes :

  • vous ne recevez pas d'e-mail lorsque quelqu'un vous contacte via " Contacter l'auteur " sur votre blog
  • vous ne recevez pas de notification de nouveau commentaire
  • vous ne recevez pas votre mot de passe par mail
  • vous ne recevez pas la newsletter provenant d'un blog chez blog4ever

Le problème vient de votre webmail ( = le service qui vous permet d'avoir une adresse e-mail et de recevoir/envoyer des mails ). Celui ci bloque surement les mails provenant de Blog4ever, les confondant avec les e-mails indésirables (SPAM ) que vous recevez également mais qui sont directement mis à l'écart.

Comment faire alors ?

La solution est d'indiquer à votre webmail que les mails provenant de blog4ever ne sont pas des spams.
La procédure varie en fonction de votre webmail.

Procédure – 3 solutions proposées

1 – Tout d'abord, essayez d'aller dans le dossier "SPAM" ou "Courrier indésirable" de votre webmail, et cherchez un éventuel mail de blog4ever. Si possible, sélectionnez-le et indiquez que ce n'est pas du spam ( par exemple via un bouton " Non spam " ). Cherchez bien, il se peut que ce dossier soit bien rempli.

2 – Toujours dans votre webmail, ajoutez ces adresses e-mail à votre carnet d'adresses ( vos contacts ):

webmaster@blog4ever.com
nepasrepondre@blog4ever.com

Les prochains mails ne devraient pas être considérés comme du spam.

3 – Si rien ne fonctionne, c'est peut-être que votre fournisseur de mail est trop restrictif (comme AOL ou Orange par exemple) et qu'il n'accepte même pas les emails de Blog4ever sans le dossier Spam.

La solution est alors de réserver une adresse e-mail chez un autre fournisseur de mail. Blog4ever recommande le webmail de Google, Gmail.

Une fois inscrit chez Gmail, n'oubliez pas de mettre à jour votre adresse e-mail dans votre espace de gestion ( dansPARAMETRES > Modifier mes infos ).

Si vous avez oublié votre mot de passe pour l'espace de gestion de votre blog et que les deux solutions proposées ci-dessus ( la 1 et la 2 ) ne fonctionnent pas, il faudra créer un nouveau blog avec cette fois ci votre adresse Gmail. Vous pouvez aussi nous contacter.

Ce guide vous a-t-il été utile ? Oui / Non
Vous avez une question ? Contactez-nous !