Blog4ever permet de créer un blog gratuit et complet ou tout simplement de découvrir et visiter des blogs

Le blog

La présentation

1 - Bonjour, tout d'abord peux-tu te présenter ?

J'ai vingt ans, j'habite près de Montreuil-sur-Mer (62) et j'étudie l'architecture à l'ISA Saint Luc (Tournai, Belgique). Je suis passionné par l'art sous toutes ses formes : dessin, peinture, poésie, photographie, musique, calligraphie, etc. J'en pratique d'ailleurs un certain nombre. Vous me retrouverez peut-être sur le net (forums et autres) sous le pseudo de Jean Sarot qui est mon nom de plume.

2 - Comment as tu eu l'idée de créer ce blog, et pourquoi lui as tu donné ce titre ?

Un ami m'a montré son propre blog de promotion artistique et ça m'a donné envie d'en faire un moi-même. Quant au titre, il vient du fait que le contenu de ce blog pourrait très bien être écrit, dessiné ou collé dans les pages d'un cahier (à spirale ou non, d'ailleurs).

3 - Peux-tu nous présenter ton blog ?

Mon Cahier à Spirale est un blog de promotion artistique. Je l'ai divisé en plusieurs catégories pour les différents modes d'expression. Ainsi vous trouverez une catégorie pour ceux qui écrivent, une pour ceux qui produisent des images (dessin, photo ou autre), et ainsi de suite. J'ai fait de même dans les images où je sépare les différentes techniques utilisées. Ce n'est peut-être pas la meilleure découpe si l'on cherche quelque chose de précis, mais c'est la moins arbitraire. Le principe du blog est simple. Si vous désirez être publié(e), envoyez-moi vos oeuvres (ou adresses URL) par mail pour que je les mette dans l'album photo ou que je fasse un article sur vous.

4 - As-tu des projets pour ton blog ? Quelles seront tes prochaines nouveautés ?

Je n'ai pas de projet précis pour mon Cahier à Spirale. J'attends simplement vos commentaires et vos remarques pour l'améliorer, et vos oeuvres pour l'étoffer et si nécessaire ajouter de nouvelles catégories.

5 - Peux tu nous donner quelques adresses de tes blogs préférès sur le web ?

Je ne pourrais pas indiquer de blog préféré ici sans faire de discrimination, et je me veux le plus égalitaire possible vis-à-vis des artistes que je publie, de manière à ce que vous, visiteurs, jugiez par leur talent et non mes indications.

6 - Quels conseils peux-tu donner à ceux qui voudraient se lancer dans la création d'un blog ?

Je conseille à ceux qui souhaitent créer un blog de le construire petit à petit, le temps de découvrir progressivement les possibilités offertes par le site qu'ils ont choisi. Il est important aussi de choisir un site qui leur plaise. Par exemple, j'ai abandonné skyrock à cause de ses possibilités trop limitées.

7 - Pour finir, qu'aimerais tu dire aux personnes qui liront cette interview et qui ne connaissent pas encore ton blog ?

Eh bien... Pour ceux qui liront cette "interview", félicitation, vous êtes arrivé au bout ! Et puis, pour reparler de mon blog, prenez le temps de le découvrir petit à petit, laissez des traces de votre passage, elles me font toujours plaisir. Si vous êtes seulement de passage, n'oubliez pas de poster votre message dans le Livre d'or (onglet Forum).



Visiter le blog : cahierspirale.blog4ever.com


- Retour à l'annuaire -