Le blog
- Nom du blog : Les aventures de Plumebleue
- Adresse : plumebleue.blog4ever.com
- Catégorie : Voyages
- Description : Des voyages, des photos, du scrapbooking et un forum pour partager le quotidien, une chasse aux trésors en pays de Vaud (Suisse). C'est avec plaisir que je vous y attends !
La présentation
1 - Bonjour, tout d'abord peux-tu te présenter ?
J'ai 47 ans, j'habite en Suisse à proximité du lac Léman, de sa lumière. Je vis en couple depuis 24 ans et nous avons des enfants.Infirmière de formation, je suis aussi diplômée de théologie protestante, et webmastrice. Les questions d'éducation, de la famille, de société, de la spiritualité éveille mon intérêt.Comme pas mal de femmes, je suis prête à investir dans les relations virtuelles ou non .
2 - Comment as tu eu l'idée de créer ce blog, et pourquoi lui as tu donné ce titre ?
Nous étions souvent à la recherche de belles photos d'endroits à visiter et malheureusement, ce qui nous interesse se trouve trop rarement en photos...Une envie de mettre en ligne des photos de nos voyages, de nos découvertes et de notre amour des vieilles pierres, de partager avec d'autres autour du thème de la photo m'a stimulé. Puis est venue l'envie de partager la decouverte du scrapbooking (la mise en valeur des photos). Par la suite un forum de partage d'indices dans la résolution d'énigmes a donné le coup d'envois de la fréquentation du blog qui peinait à décoller.
3 - Peux-tu nous présenter ton blog ?
Dans sa version actuelle, il comprends des articles de scrapbooking, des photos de voyages, un forum et une chasse aux trésors dans le canton de Vaud en Suisse. Mis à jour pratiquement un jour sur deux, il gonfle à vue d'oeuil et c'est pas loins de 15'000 visiteurs en 18 mois qui se sont arrêtés sur plus d'une page...
4 - As-tu des projets pour ton blog ? Quelles seront tes prochaines nouveautés ?
Il est possible que je mette sur pied un défi, une création simultanée d'un livre de recettes de cuisines. Pour évaluer la pertinance de ce projet, je viens de mettre en ligne dans le forum et les articles, un coin cuisine.
5 - Peux tu nous donner quelques adresses de tes blogs préférès sur le web ?
http://simply-s.blogspot.com/
http://dagans.canalblog.com/
6 - Quels conseils peux-tu donner à ceux qui voudraient se lancer dans
la création d'un blog ?
Blog4ever.com est d'une simplicité enfantine, facile de prise en main pas besoin de s'y connaître beaucoup en informatique. Il est important d'avoir quelque chose à partager, une passion, une envie...et de la persévérence dans la mise à jour. Un blog qui n'a que trois mots, juste pour essayer, encombre la toile pour rien.
7 - Pour finir, qu'aimerais tu dire aux personnes qui liront cette interview et qui ne connaissent pas encore ton blog ?
Venez, si vous avez envie de partager un truc qui vous tiens à coeur dans un esprit d'amitié sur le forum, si vous aimez les photos de voyage, ou la photo en général, si vous aimez jouer et vous creuser les méninges, ce site est fait pour vous !
J'ai hâte de vous rencontrer virtuellement.
A tout bientôt.
Plume
Visiter le blog : plumebleue.blog4ever.com
- Retour à l'annuaire -