Comment insérer un widget "Page Plugin" Facebook sur son blog ?

Si il y a une chose essentielle à prendre en compte pour se faire connaître, c'est bien les réseaux sociaux. C'est pourquoi ce guide va vous expliquer comment intégrer une "page plugin" sur votre blog

I - Créer une page Facebook

Pour commencer, il vous faut une page officielle Facebook ! Si vous en avez déjà une, vous pouvez passer à la partie suivante de ce guide.

Attention, il ne faut pas confondre "page" où il y a un bouton "J'aime", avec "profil" où il y a un bouton "Ajouter" (comme ami).

Ainsi, pour créer une page officielle Facebook,

1) Allez sur https://www.facebook.com/pages/create et choisissez la catégorie de page qui s'approche le plus de votre blog

2) En choisissant la catégorie de page que vous souhaitez créer, vous devez indiquer le futur nom de votre page Facebook et son thème. Nous vous conseillons de donner le même nom que le titre de votre blog.


3) Suivez ensuite les étapes pour finaliser la création de votre page Facebook.


Une fois votre page créée, libre à vous de la remplir, l' animer et faire vivre votre communauté de fans Facebook. Nous vous le conseillons très fortement pour améliorer votre visibilité.

II - J'ai une page Facebook pour mon blog, et maintenant ?

1) Rendez vous dans votre espace de gestion Blog4ever, dans PROMOTION > réseaux sociaux :


Récupérez la partie de l'adresse de votre page Facebook qui est propre à votre page dans la barre d'adresse de votre navigateur :


Puis collez-là dans votre espace de gestion comme cela :


3) Enregistrez et consultez votre blog. Vous devriez voir un affichage similaire à celui-ci dans votre menu latéral :


Ce guide vous a-t-il été utile ? Oui / Non
Vous avez une question ? Contactez-nous !